Les jeux olympiques d’été se tiendront du 26 juillet au 11 aout 2024 et du 28 août au 8 septembre pour les jeux paralympiques.
La flamme olympique passera en Nouvelle-Aquitaine entre le 20 mai et le 2 juin et la flamme paralympique le 26 août.
Dans ce cadre, la délégation départementale de la Gironde a reçu une demande de mise à disposition de 3 kinésithérapeutes à l’issue de chaque journée afin de faciliter la récupération physique et d’anticiper des blessures des policiers et gendarmes assurant la sécurité de ces convois.
Ces commandes ont été formulées par la coordination nationale pour la sécurité des jeux (CNSJ) auprès des préfectures.
Le besoin s’élève à 3 professionnels qui, chaque soir, au retour à l’hébergement – vers 21h30- prendraient en charge les 48 policiers et les gendarmes engagés quotidiennement sur les convois. Le paiement des kinésithérapeutes se fera à l’acte, sur présentation d’une facture qui sera envoyée à la CNSJ.
Cette demande concerne le département de la Gironde qui assure l’hébergement des forces de sécurité intérieures (FSI couvrant la sécurité du passage de la flamme le 23/05 à Bordeaux.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter directement Anne MARCHAND, chargée de Mission Défense, Veille et Sécurité Sanitaire, à l’ARS Nouvelle-Aquitaine : [email protected] ou [email protected].