Demande de radiation

Suite à la cessation de votre activité professionnelle définitive, vous devez retourner le formulaire « Demande de radiation » (à télécharger ci-dessous) à votre Conseil Départemental ; le CDO vous adressera une attestation de radiation afin d’être exclu du Tableau et de ne plus être assujetti à la cotisation ordinale. Vous pouvez également effectuer cette démarche en cas de cessation temporaire d’activité.

La radiation du Tableau est effectuée à la demande expresse du Masseur-Kinésithérapeute.

Le principe :
En application de l’article R.4112-3 du Code de la Santé Publique, le praticien qui cesse d’exercer sur le territoire national demande au Conseil Départemental sa radiation du Tableau.

La demande :
Le demandeur accompagnera sa demande d’une attestation sur l’honneur de cessation d’activité,  de manière à pouvoir apporter la preuve de la cessation de son activité, ainsi que pour les professionnels libéraux, la preuve de la cessation d’activité enregistrée par la CARPIMKO.

La décision de radiation :
Si le Conseil procède à une radiation du Tableau, celle-ci prend effet à la date de cessation d’exercice ou, à défaut d’indication, à la date de réception de la demande.

Les décisions de radiation du tableau sont notifiées dans les conditions prévues à l’article R.4112-4 :

  • sans délai ;
  • à l’intéressé, au Conseil national et au directeur général de l’agence régionale de santé ;
  • par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.

Documents
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